Une nouvelle appli pour nos partenaires

"Polytech Entreprises", c'est la nouvelle application mobile dédiée à nos partenaires. Celle-ci est désormais disponible gratuitement sur Apple Store et sur Google Play.

Jeudi 28 juin, Lionel Torres, directeur adjoint en charge des Partenariats et des Relations internationales, a ouvert la soirée des partenaires en présentant la nouvelle application aux industriels présents.

"L'application permet de tout savoir sur l'école, son environnement et ses formations d'ingénieur, précise-t-il. L'objectif est de renforcer et de simplifier nos relations avec nos partenaires industriels en leur permettant de déposer et gérer plus facilement leurs offres de stages, emplois, contrats pro, projets industriels... mais aussi de réaliser une promesse de versement de la taxe d'apprentissage, ou encore de rester informés sur les actualités de l'école."

L'application permet également de recevoir des notifications lors des temps forts de l'école.

Téléchargement sur Apple Store

Téléchargement sur Google Play

Les értudiants Polytech brandissent leur prix.

L'école remporte le prix Bernard Loiseau

Pour la deuxième année consécutive, l'équipe de la spécialité Génie biologique et agroalimentaire qui représente l'école au concours Ecotrophelia France remporte le prix décerné par le public professionnel. Ces trophées étudiants de l'innovation alimentaire se sont déroulés au Palais des Papes d'Avignon du 26 au 28 juin 2018.

L'équipe "Globe-trotteurs" de Polytech Montpellier, composée de six étudiants de 5e année, a été distinguée parmi les 22 équipes en lice pour leur innovation éco-conçue Dom'Tout.

Leur produit, équilibré et 100 % végétarien, est un repas complet sous forme de snack, sucré et salé, destiné aux sportifs pratiquant des activités de plein air.

"C'est une innovation que nous élaborons depuis septembre 2017, qui a pu être concrétisée pendant notre PIFE et qui nous tient beaucoup à cœur. Juste avant le concours, nous avons réussi à mettre en production 600 Dom'tout !", témoigne Quentin Cervoise, membre de l'équipe des Globe-trotteurs.

Par la qualité de leur éco-innovation, allant du concept à la création du produit, de son emballage jusqu'au business plan, ils ont réussi à convaincre les 140 professionnels venus nombreux sur leur stand.

"Nous avons reçu un très grand soutien de nos enseignants, qui nous ont accompagnés sur l'ensemble du projet et nous avons réussi à rester très unis au sein de l'équipe, ce qui a été une réelle force pour la réussite du projet", ajoute Anthony Vanneste, chef de projet de l'équipe Globe-trotteurs.

"Nous sommes très fiers d'eux ! Leur forte implication a été récompensée à travers ce concours national de haut niveau", confirment Dominique Chevalier, Céline Breton et Sylvie Marchesseau, les enseignantes du département Génie biologique et agroalimentaire qui ont accompagné l'équipe tout au long du projet.

Photo : Rentrée des PeiP1 mardi 4 septembre. © J. Boutléroff

Bienvenue aux nouveaux étudiants !

Depuis le 4 septembre, les journées de rentrée des différentes promos et spécialités de l'école s’enchainent jusqu’au 10 septembre.

Pour cette nouvelle rentrée universitaire, nous avons accueilli 177 étudiants en première année (PeiP1), dont 154 STI et 23 BIO.

Demain matin, l’école intégrera également 17 nouveaux étudiants PACES, qui entrent directement en 2e année (PeiP2).

En 3e année, ils étaient 264, mardi 4 septembre, à franchir les portes de l'école. Ils se répartissent ainsi :

• 48 en Génie biologique et agroalimentaire (GBA)
  • 45 en Informatique et gestion (IG)
  • 49 en Matériaux (MAT)
  • 52 en Microélectronique et automatique (MEA)
  • 31 en Mécanique et intercations (MI)
  • 39 en Sciences et technologies de l'eau (STE)

À ces 264, viendront s’ajouter les quelque 50 étudiants sous statut apprenti, Systèmes embarqués (SE), Eau et génie civil (EGC) et Mécanique et structures industrielles (MSI), qui sont déjà en entreprise et qui feront leur rentrée officielle dans nos murs le 15 octobre.

Enfin, bonne rentrée aussi aux étudiants de 4e et 5e année, et bienvenue à tous !

Voir les photos (PDF - 22 pages)

Taxe d'apprentissage : pensez à Polytech

Toutes les entreprises doivent s'acquitter, d'ici au 28 février 2018, de la taxe d'apprentissage sur les salaires 2017.

En versant cette taxe à Polytech Montpellier, vous contribuez à financer des équipements qui nous permettent aujourd'hui de bien former les ingénieurs qui travailleront peut-être dans votre entreprise demain.

En savoir plus sur les modalités de versement de la taxe à Polytech Montpellier

Télécharger la plaquette

logo université montpellier
logo réseau polytech