La semaine de l'Eau

Du 12 au 14 février, une centaine de personnes se sont réunies à Polytech Montpellier pour le 24e Séminaire Eau. Un événement organisé par les élèves des formations STE et EGC et inauguré par Philippe Augé, président de l'Université de Montpellier. Puis, les 15 et 16 février avait lieu l'édition 2024 du hackathon international Water4Future ! Une semaine riche pour l’Eau !

Le Séminaire Eau, c’est trois jours de conférences scientifiques sur des thématiques d'avenir liées aux domaines de l'eau et de l'hydroscience : l'Hydrobiologie, le Génie des procédés et l'Écologie, le tout entièrement organisés par les élèves de Polytech Montpellier. Cette année, professionnels et scientifiques sont venus partager leur expertise sur des sujets controversés tels que les mégabassines, ainsi que des thématiques d'avenir comme la réutilisation des eaux usées et les outils de caractérisation hydromorphologique des cours d'eau.

Comme les années précédentes, nos élèves de Sciences et technologies de l'Eau ont également participé au hackathon international sur l’eau Water4Future (W4F), ouvert par Michaël Delafosse, Maire de Montpellier et Président Montpellier Méditerranée Métropole. 74 équipes d'Europe, d'Afrique, d'Amérique du Nord et d'Asie du Sud, avaient 48h pour innover ! Elles se sont réunies dans une effervescence extraordinaire qui a fait naître des projets techniques et sociaux innovants sur le thème "Eau, Crises et Résilience".

Pas de victoire pour Polytech cette fois-ci, mais nous saluons l'équipe gagnante de l'Université de Montpellier, dont faisait partie Evalie Goudard, diplômée Polytech Montpellier et sérial vainqueure du W4F !

Bravo à tous !