La taxe d'apprentissage, un investissement pour l'avenir de votre entreprise.


Nous souhaitons verser notre taxe d'apprentissage à Polytech Montpellier
serge pravossoudovitch

Polytech Montpellier est une école d’ingénieurs publique interne à l’Université de Montpellier.
Depuis sa création en 1969, une des priorités de l’école est de placer l’entreprise au cœur de ses formations.
Les stages, les projets industriels de fin d’études, les contrats de professionnalisation sont autant d’outils permettant d’apporter aux diplômés de Polytech un niveau de qualification anticipant les futures compétences qui vous seront nécessaires.
Vous pouvez nous soutenir dans cette mission en nous faisant bénéficier de ressources complémentaires au travers de la taxe d’apprentissage due par votre entreprise.
Polytech Montpellier est habilitée à percevoir directement la partie dite « hors quota » ou « barème » dans son intégralité, quel que soit le niveau de formation (Groupe A et B). La partie dite « quota » est quant à elle perçue par le CFA Ensup-LR.

La taxe d'apprentissage a pour objet de faire participer les employeurs au financement des formations initiales de l'enseignement technologique et professionnel. Elle est due par les entreprises employant au moins un salarié et soumises à l'impôt sur les sociétés ou à l'impôt sur le revenu au titre des bénéfices industriels et commerciaux). La base de calcul de la taxe et de la contribution est identique à celle qui est retenue pour le calcul des cotisations de sécurité sociale.

En choisissant de verser la taxe d'apprentissage à Polytech Montpellier, vous impliquez votre entreprise dans la pédagogie de l'école.
Votre participation financière nous permet de mettre en place les outils qui font de nos élèves ingénieurs des stagiaires, puis des diplômés adaptés à vos besoins. En retour, vous devenez un partenaire privilégié de l'école.

signature serge pravossoudovitch

jeune entreprise
Nous souhaitons verser notre taxe d'apprentissage à Polytech Montpellier

Documents à télécharger


Plaquette taxe d'apprentissage

Liste habilitation POLYTECH Montpellier