Retour sur la soirée qui a réuni les Alumni engagés

Le 21 mars, ils étaient 8 diplômés de l’école à répondre présents, afin de venir présenter leur parcours professionnel sur fond de transition écologique, aux élèves d'aujourd'hui.

Sur scène,

• Manon Vidal (diplômée en Génie biologique et agroalimentaire en 2021), Ingénieure chargée de mission Économie Circulaire à l'ADEME, qui animait la soirée,
  • Thibaud Trichereau (diplômé en Matériaux en 2012), Fondateur d’YMAGO
  • Yannick Chaze (diplômé en Informatique et gestion en 2009), Co-fondateur et directeur technique de SWEEP,
  • Paul Agut (diplômé en Matériaux en 2022), Consultant empreinte carbone et stratégie climat chez Mobeetip,
  • Géraldine Karbouch (diplômée en Génie biologique et agroalimentaire en 1990), Référente RSE et Innovation Responsable en Santé Humaine et Animale,
  • Elsa Mellon (diplômée en Matériaux en 2022), Chargée de projets d’énergie renouvelable Enercoop Languedoc Roussillon,
  • Estelle Mandra (diplômée en Sciences et technologies de l'eau), Ingénieure au sein du Bureau d’études Nature et Eau,
  • et Guilhem Bertrand (diplômé en Systèmes embarqués en 2018), Ingénieur SCADA chez Vestas.

Tous ont choisi d'orienter leur parcours professionnel dans la transition écologique.

Bilan de la soirée : les échanges étaient fluides et spontanés, les retours d’expériences des intervenants étaient captivants et ont suscité beaucoup de questions : comment donner du sens à mon métier ? Quelles sont les compétences requises pour travailler dans le domaine de la transition écologique et sociétale ? Quelles sont les perspectives d'avenir pour les emplois dans ce domaine ?

Pendant 1h30, les diplômés ont évoqué leur prise de conscience (leur "climate moment"), et les bénéfices qu'ils trouvent dans le fait de travailler pour la transition écologique et sociétale.

Ensuite, les échanges se sont poursuivis entre élèves et diplômés autour d'un buffet.

>> Revoir la table ronde en vidéo