Joli succès pour la JPO

La journée portes ouvertes s’est tenue samedi 2 mars, un événement phare qui a attiré près de 1800 visiteurs qui ont fait le déplacement pour découvrir nos 10 spécialités d’ingénieur, le PeiP, les stages à l’étranger, nos conférences, les activités du BDE… Une journée riche en découvertes et en échanges, pleine de l'énergie positive et de l'enthousiasme de nos élèves bénévoles, dont l’implication a été remarquable.

Au total, près de 180 personnes, incluant étudiants, enseignants et personnels, se sont mobilisées pour assurer le bon déroulement de cette journée.

Nos visiteurs ont eu l'occasion de plonger dans l'univers de Polytech Montpellier à travers les activités proposées sur les stands. Des démonstrations technologiques, des présentations de projets étudiants, et des échanges directs avec nos enseignants et nos étudiants ont animé les différents espaces du bâtiment.

Des nouveautés étaient également proposées au programme : table ronde sur les carrières d’ingénieures au féminin, avec le témoignage de Chloé Cazenove, diplômée de l’école aujourd’hui ingénieure chez General Electric et membre du Conseil d’École, conférence sur les voies d’accès à Polytech après un bac+2, ainsi qu’un stand DDRS tenu par des étudiantes, pour afficher l'engagement de Polytech Montpellier en faveur de la transition écologique.

Enfin, la conférence "Comment entrer à Polytech après le bac ?", animée par six fois par les co-responsables du PeiP, n’a pas désempli.

Notre identité collective, notre dynamisme et notre esprit de corps ont marqué cette journée dans une cohésion sans faille. Encore une belle édition de cet événement fort de la vie de l’école.

>> Voir les photos de la journée