Prix IESF : une élève de l'école lauréate

Le 5 juillet, l’association IESF-LR a remis son premier prix à Marie-Charlotte Picard, élève en Mécanique et interactions (MI), pour son stage sur la modélisation biomécanique du visage humain pour l’assistance chirurgicale.

Marie-Charlotte a effectué son stage au laboratoire TIMC à Grenoble, dans l'équipe BIOMECA, qui s'intéresse à des solutions innovantes afin de remédier aux problèmes de paralysie faciale, comme la perte de motricité du visage.

Elle a choisi de poursuivre son parcours professionnel dans la recherche scientifique. Actuellement en thèse CIFRE entre le laboratoire TIMC et l'entreprise Ansys, leader mondial de la simulation numérique, elle travaille sur la chirurgie orthognatique, consistant à découper et repositionner les os du visage humain. Elle travaille également en collaboration avec le CHU d'Annecy.

L’école est fière du parcours de ses diplômé(e)s et de figurer au podium de ce prestigieux concours, pour la seconde fois pour le département MI.