Nos élèves ingénieurs relèvent le challenge CoHoMa

Le challenge CoHoMa est une compétition organisée par l'armée de Terre qui vise à mettre en place des systèmes innovants pour permettre de robotiser l'armée de Terre en France. L'idée étant d'améliorer la COllaboration HOmme-MAchine, chaque équipe a pour objectif de réaliser une mission militaire à l'aide de drones et de robots.

Pour nos élèves MEA (Microélectronique et Automatique), accompagnés de leur enseignant Eric Dubreuil, ce projet annuel leur a permis d'acquérir des connaissances techniques et de gestion de projet. Ils ont conçu trois drones aériens et deux drones terrestres destinés à désactiver des pièges, pilotés hors vue depuis un véhicule blindé pendant 3h grâce à des caméras embarquées. La mission s'est tenue le 24 mai à Beynes (Paris).

Une expérience stimulante a plusieurs titres : "J'ai pris ce projet à cœur, témoigne Antonin Delbouys, chef tactique du groupe. Ce genre de défi nous fait grandir sur tous les plans et demande un tel investissement qu'il change la face de notre année."

C'est également le cas pour Aymen Mkharbach, qui a "donné le meilleur de lui-même", et pour Clément Didier, qui invoque une expérience "unique, qui nous a beaucoup appris tant sur le plan personnel que professionnel".

> Lire l'article du Ministère des Armées