Solidarité : Polymaraude, nouveau Club du BDE

Un nouveau Club vient d'être créé au sein du Bureau des élèves : Polymaraude. Son objectif : distribuer des repas et des produits d’hygiène dans les rues aux sans-abris. Une belle initiative et des gestes simples qui permettent d’apporter du réconfort aux personnes qui en ont le plus besoin.

À l'initiative de ce projet, Rayan Martinez appuyé par son camarade Léo Communale, tous deux étudiants en Matériaux. Ils ont rapidement constaté que d’autres élèves étaient motivés pour se rendre utiles et offrir quelques heures de leur temps pour apporter de l’attention et du réconfort aux personnes en difficulté.

L’aventure a commencé en février dernier, avec une vente de gâteaux à Polytech. Celle-ci a permis de financer la préparation et la distribution de 60 repas en trois maraudes.

"L’objectif est aussi de créer du lien entre étudiants de l’école, qui ne se connaissent pas forcément, et qui se retrouvent autour d’un projet qui a du sens, témoigne Rayan. On me demande souvent pourquoi le logo de Polymaraude est une marguerite... Il s’agit d’un clin d’œil à une personne qui a été très importante dans ma vie et qui m’a donné la volonté de tout faire pour rendre le monde plus joli."

Le jeune Club a également noué un partenariat avec l’Association Humanitaire de Montpellier (AHM). Le 6 avril dernier, huit étudiants de Polytech se sont portés volontaires et ont contribué à la distribution de 130 repas avec l’association. Une expérience enrichissante pour tous les bénévoles, qui souhaitent bien souvent réitérer.

"Notre souhait est de renforcer et de développer notre action en recrutant de nouveaux membres à la rentrée, et de faire entrer des personnels de l’école dans les rangs des volontaires !"

Si vous êtes motivé(e)s et que vous avez du temps libre, n’hésitez pas à les rejoindre !

Contacter et/ou suivre l'actualité de Polymaraude