Robotique : nos élèves qualifiés pour la finale de la NXP-Cup !

Le 13 avril, Polytech Montpellier, championne en titre de la NXP-Cup, a accueilli les épreuves de qualification nationales pour l'édition 2023. Les élèves de Microélectronique et automatique grimpent sur la première marche du podium.

Pour cette compétition prestigieuse organisée par NXP Semiconductors, les équipes doivent concevoir un véhicule (mécanique, électronique, et logiciel embarqué) capable de réaliser une performance, en toute autonomie, sur un circuit inconnu à l’avance.

Les performances sont chronométrées, et les véhicules devront éviter des obstacles et se plier aux zones à vitesse réglementée sur le circuit.

Sur les 11 équipes initialement inscrites, seulement 4 ont été en mesure de se présenter aux épreuves nationales de qualification : l'école d’ingénieurs ENSIL-ENSCI de Limoges, Grenoble INP-Phelma, Grenoble INP-Ensimag et Polytech Montpellier.

Notre équipe se classe 1ère de cette phase qualificative avec un chrono à 10 s. et les points bonus pour l'épreuve de détection d'obstacles.

Bravo à Lucien Reyser, Fatima Tahiri, Akram Benazzouz (de g. à dr. sur la photo) !

C'était une belle journée de compétition, bravo à toutes les équipes et bonne chance à nos élèves pour la finale qui se tiendra les 10 et 11 mai à Bucarest en Roumanie.