IPDE : 5 lauréats cette année

Polytech Montpellier est l'une des écoles d’ingénieurs habilitée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) à organiser les épreuves de l’examen conduisant au titre d’Ingénieur Diplômé par l’État (IDPE).

Cette procédure est accessible aux candidats occupant des fonctions communément confiées à des ingénieurs depuis plus de 5 ans sans en avoir le titre. Les candidats éligibles soumettent et soutiennent un mémoire dans lequel ils apportent la preuve de leurs compétences techniques de haut niveau liées à la spécialité, ainsi que leurs compétences transversales (gestion de projet, management...).

Au cours de la session 2022, le Jury National a délivré ce diplôme à 5 professionnel(le)s accompagné(e)s pendant 12 à 18 mois par l'école. Le 30 mars, Lionel Torres, directeur de l'école, et les membres du jury ont eu le plaisir d’accueillir et de féliciter les heureux lauréats autour d’un café-croissant chaleureux.

Félicitations à :

• Spécialité Automatique et Informatique Industrielle : Sophie Le Guen (entreprise Automatique et industrie), Alexandre Moretto (bureau d’études électroniques Electron-M), Pascal Tur (bureau d’études RD Electronics), Pierre Zemour (entreprise Delided).
  • Spécialité Informatique : Ghil Krassovich (Pôle Numérique et Données Montpellier Méditerranée Métropole).

"Depuis 2015, 55 dossiers ont été reçus à Polytech Montpellier ; 26 candidats ont été présentés au Jury National, tous ont été diplômés", se félicite Dephine Espi, enseignante et chargée de mission Formation Continue à Polytech Montpellier.