Retour sur la table ronde des alumnis engagés

Sous l’impulsion de Manon Vidal, diplômée 2021 en Génie biologique et agroalimentaire, ils étaient 14 à répondre à l’appel lancé à la communauté des alumnis, afin qu'ils et elles viennent présenter leur parcours professionnel sur fond de transition écologique, aux élèves d'aujourd'hui.

Sur scène, Alexandre Champy (STE 2020), Bastien Ducruezet (IG 2009), Sébastien Duschesne (MEA 2008), Géraldine Karbouche (GBA 1990), Elsa Mellon (MAT 2022), Robin Sales (MAT 2021) ; mais aussi : Paul Agut (MAT 2022), Anthony Bof (STE 2021), Paul Contremoulin (IG 2019), Joey Dagaud (MEA 2021), Célia Graziani (STE 2019), Félix Potié (IG 2021) et Roméo Puech (MAT 2021), et ils ont toutes et tous choisi d'orienter leur parcours professionnel dans la transition écologique.

Manon Vidal dresse le bilan de la soirée : "Les échanges étaient fluides et spontanés, les retours d’expériences des intervenants étaient captivants et ont suscité beaucoup de questions : comment donner du sens à mon métier ? Quels sont les secteurs d'activité qui embauchent dans la transition écologique ? Quelles sont les perspectives d'avenir pour les emplois dans ce domaine ?"

Pour certain·es diplômé·es, l'amphi Peytavin est un souvenir tout frais, mais la nostalgie reste intacte !

Revoir la table ronde en vidéo