Etudiant et entrepreneur

Toinon Georget, étudiant en 4e année d'Informatique et gestion, est l'un des six lauréats de la 4e édition du Prix PEPITE régional. Lors de la cérémonie de remise des prix, les porteurs de projets ont reçu leurs prix à la ComUE Languedoc-Roussillon Universités.

Depuis 2014, le Prix PEPITE-Tremplin pour l'Entrepreneuriat Etudiant a pour objectif de faire émerger des projets de création d'entreprises innovantes par les étudiants et les jeunes diplômés et d'accompagner le développement de leur activité.

Toinon Georget bénéficie du statut Etudiant Entrepreneur. Ainsi, il peut effectuer sa quatrième année à Polytech en deux ans, grâce à un planning aménagé, afin de se consacrer à son projet de création d'entreprise.

"Camp&Joy est une plateforme destinée aux établissements d'hôtellerie de plein air, campings et villages de vacances. L'objectif est de faciliter le séjour du client grâce à un accès dématérialisé aux services proposés : par exemple, réserver un terrain de tennis, vérifier la température de la piscine, connaître le menu du restaurant..., explique Toinon Georget. C'est aussi un réseau social propre à l'établissement, qui permet de mettre en relation les vacanciers, se rencontrer autour d'intérêts communs, pouvoir publier du contenu, etc."

Pépite accompagne le projet depuis juin 2017, avec l'appui de Céline Breton, enseignante à Polytech et référente entrepreneuriat à Pepite LR.

"On est encore en phase de développement, mais nous aurons prochainement une première version à présenter aux professionnels, indique Toinon Georget. Grâce au Prix Pépite, d'une valeur de 500 €, nous avons pu imprimer des flyers pour entamer notre stratégie marketing."

Créathon, Start-up week-end, Coup de Pousse... une vraie dynamique émerge autour de la création d'entreprise par les étudiants. Ces initiatives facilitent la rencontre avec des acteurs de l'entreprenariat. Elles permettent également de mettre ses compétences techniques au service d'un projet de création.