picto do

Développement informatique et exploitation Opérationnelle

Demande de dossier de candidature - concours d'admissions année 2023


dossier

Une plateforme de recrutement en ligne construite par les étudiants de la formation IG de Polytech Montpellier est disponible ici :

 

Accès à la plateforme de candidature

Date limite de soumission du dossier en ligne fixée au 17 mars 2023*

En cas de problème, merci de contacter l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Pièces et documents à fournir obligatoirement


  • la candidature en ligne,
  • les photocopies des relevés de notes délivrés par vos anciens établissements :

- notes d’examens ou de fin de cursus (bac, BTS, DUT, Licence, Master…)

- notes de chacune des années de formation post-bac (BTS, DUT, Licence, Master...),

  • pour l’année universitaire en cours, joindre les notes du 1er semestre ainsi que l’avis de poursuite d’études* (si disponible, sinon nous vous le redemanderons ultérieurement dans le processus de recrutement),
  • les photocopies de vos diplômes (bac, bac+2…),
  • votre CV à jour.

* pour les BUT2, de nombreux établissements ont décidés de renoncer à fournir un avis de poursuite d'études, dans ce cas merci de simplement l'indiquer en commentaire.

Processus de recrutement et calendrier


Etape 1 : candidature en ligne  

  • Jusqu’au 17 mars 2023 
  • Si votre établissement ne vous a pas encore fourni un avis de poursuite d'études, vous pouvez tout de même soumettre votre dossier. Ce dernier vous sera demandé ultérieurement si votre établissement en délivre.


Etape 2 : le dossier de candidature est analysé

A l’issue de cette analyse, le candidat passe à l’étape suivante du processus de sélection ou une notification lui est envoyée pour l’informer que sa candidature n’a pas été retenue.

Etape 3 : tests en ligne

Le candidat retenu pour cette étape recevra un lien pour effectuer en ligne les tests informatiques entre le 14 et le 16 avril 2023. Ces tests permettent de se faire une idée du niveau du candidat en programmation. Ils peuvent être jugés difficiles, mais ne sont pas éliminatoires à eux seuls.
Le résultats des tests et l’analyse du dossier permettent de déterminer si le candidat est admissible ou si sa candidature n’est pas retenue. 

Etape 4 : tests complémentaires

Les candidats doivent passer des épreuves en ligne de mathématiques et d'anglais.

Etape 5 : grand oral

Un grand oral en ligne permet de bien comprendre le projet de l’étudiant, sa motivation, son adéquation au monde de l’entreprise et à ses contraintes.

Les étapes 4 et 5 auront lieu le vendredi 28 avril 2023

 

FAQ - Foire Aux Questions


Une  FAQ est disponible à ce lien et sera mise à jour régulièrement en fonction des questions récurrentes.

Si votre question ne trouve pas de réponse dans la foire ci-dessous, merci de nous contacter par email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou de contacter le secrétariat de la formation (voir page Contact du site).