Pensez à consulter la foire aux questions pour retrouver les questions/réponses les plus courantes concernant le parcours PeiP.

Enseignements pour les parcours A et B (STI et BIO)


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Liste complète des UE et ECTS pour les semestres 1 à 4, dans les parcours A (STI) et B (BIO)

Anglais
L'obtention du diplôme d'ingénieur nécessite la certification d'un niveau minimum B2+. Cette contrainte forte est donc prise en compte dès le PeiP : un enseignement d'anglais LV1 est dispensé chaque semestre (30 heures, 25 étudiants maximum par groupe). Pour les élèves entrant en PeiP avec un faible niveau d'anglais, le jury de validation du PeiP examinera tout particulièrement la progression annuelle du niveau de l'élève.

Projet
Travail d'étude et de recherche réalisé en binôme, en liaison avec une problématique industrielle d'une des spécialités : Microélectronique et automatique (MEA), Informatique et gestion (IG), Matériaux (MAT), Mécanique et intéractions (MI), Sciences et technologies de l'eau (STE), Génie biologique et agroalimentaire (GBA), Mécanique structures industrielles (MSI), Energétiques et énergies renouvelables (ENR).

TP découverte
Série de 9 travaux pratiques illustrant des applications ou des techniques liées aux spécialités d'ingénieur de Polytech Montpellier.

Stage
Stage de découverte du milieu professionnel d'une durée minimale de 4 semaines. Les élèves effectuent eux-mêmes la recherche de leur lieu de stage en s'appuyant au besoin sur les services des relations industrielles et des relations internationales de l'école. Ils sont vivement encouragés à trouver un job d'été rémunéré.

Sciences humaines et sociales
UE d'initiation aux sciences humaines et sociales.

Devoirs encadrés
Les devoirs encadrés sont un dispositif spécifique aux étudiants suivant le PeiP, leur permettant d'assimiler le contenu pédagogique dispensé en développant leur autonomie et leur capacité d'auto-évaluation. Chaque semaine, les étudiants sont mis en conditions d'examen avec un sujet à traiter en deux heures. Des enseignants sont présents pour les guider, les aider à dépasser leurs difficultés et éventuellement à prendre conscience de leurs lacunes. Ces devoirs sont un entraînement à la production scientifique et technique, en mathématique, en physique, en chimie et en informatique. Ils permettent aux étudiants de prendre conscience des connaissances qu'ils doivent approfondir pour réussir leur parcours.