Séminaire eau

Trois jours de débats autour de l'eau

seminaire eau polytech montpellier 2018

Pour la 17e année consécutive, les étudiants de 5e année du département STE ont organisé trois jours de séminaire entre étudiants et professionnels de l’eau, du 12 au 14 février.

Pour ces rencontres, le public était nombreux : près de 400 personnes se sont réunies durant ces trois jours, afin d’aborder les enjeux de la gestion de l’eau tels que l'impact du changement climatique sur les milieux aquatiques, l’utilisation des membranes pour le traitement des eaux usées et les impacts des réformes territoriales sur l'organisation des services de l'eau.

"Le rythme est très intense,témoignent Marie-George Tournoud et Stéphan Brosillon, respectivement responsables des départements EGC et STE.Pas moins de vingt spécialistes sont venus animer des conférences captivantes et instructives."   

"La grande affluence lors de ces trois journées a été une belle récompense après six mois d'organisation, conclue Clément Chetoui, co-organisateur de l'événement. Je remercie mes "collègues" de STE5 de m’avoir confié cette mission et les enseignants pour leur aide précieuse. C'est une expérience enrichissante, notamment pour développer son réseau en rencontrant des professionnels parmi nos différents sponsors et partenaires."

L’équipe organisatrice, mobilisée depuis la rentrée de septembre, a su rassembler des professionnels de l’eau, partenaires de l’évènement : Aqua Valley, Bouygues, Suez Consulting, SAUR, Cereg, Veolia, B.E. SERI, les collectivités territoriales comme la Métropole de Montpellier, ainsi que l’IM2E, HydroSciences Montpellier et l’Université de Montpellier (dans le cadre du FSDEI).

Voir les photos