Table-ronde DDRS

Rencontre d'entreprises responsables

150 personnes étaient réunies mercredi 23 novembre dans l'amphithéâtre Serge Peytavin pour une table-ronde dédiée au développement durable et à la responsabilité sociétale (DDRS) en entreprise. Cinq entreprises locales, start-ups, PME, associations et grand groupe, ont exposé leurs solutions DDRS et les compétences qu'elles valorisent dans ce secteur, avant de répondre aux questions de la salle.

"L'événement, organisé à destination des étudiants, avait pour objectif de discuter avec ces entreprises des compétences requises pour former des ingénieurs agiles face aux enjeux du développement durable, que ce soit sur les aspects sociétaux ou environnementaux", explique Jean-Louis Bantignies, référent DDRS de l'école.

Autour de la table-ronde : Jérôme Boudet et Alain Paugam de Cosh-France (Cocoon), Magali Bonnafous et Alaric Calmette du groupe Zendesk, Sylvain Goineau de Label d'Oc, Christophe Rey de l'APF Entreprises 34 et Michel Pochitaloff d'IBM-France.

"Nous souhaitions réunir des entreprises de tailles différentes et issues de secteurs variés, poursuit Pierre Risso, chargé des procédures Qualité et DDRS. Ces industriels travaillent sur des axes divers comme la lutte contre la pauvreté, contre le gaspillage, l'insertion des personnes en situation de handicap, ou encore le management énergétique..."

L'événement, co-organisé avec le service des Relations industrielles et co-animé par les responsables des Clubs Développement Durable et Humanitech du Bureau des élèves, s'est achevé par un moment convivial autour d'un apéritif bioéthique.


Lire le communiqué de presse

Contacter Jean-Louis Bantignies ou Pierre Risso