Coupe de France de robotique

Joli classement pour Robotech

Mi-mai, l'équipe Robotech de POLYTECH Montpellier a terminé 3e sur 154 lors des qualifications à la finale de la Coupe de France de robotique, battant ainsi son record de l'année dernière (12e place).

Chaque année, la ville de La Ferté-Bernard (Sarthe) organise la Coupe de France de robotique, un défi ludique, scientifique et technique de robotique amateur. Les participants doivent concevoir, puis réaliser un robot autonome. Il s'agissait cette fois de respecter le thème Robomovies. Le robot devait être capable de fermer des claps, monter des marches et dérouler un tapis rouge.

L'équipe Robotech de Montpellier, constituée d'une dizaine d'étudiants, a réussi à se hisser jusqu'à la 3e place des qualifications à la finale, mais n'a pas pu dépasser par la suite les 8e de finale.

"Nous étions mieux préparés que l'année dernière, analyse Guillaume Patrigeon, ancien président de Robotech et membre de l'équipe. Nous devons encore nous améliorer sur l'élaboration de stratégies pour notre robot. Nous sommes au final très satisfaits de nos résultats, en espérant continuer sur cette pente et faire mieux l'année prochaine !"

Vidéos