Vous êtes en terminale STI2D

Vous êtes en terminale STI2D et vous souhaitez devenir ingénieur ?
Vous pouvez intégrer le Parcours des écoles d'ingénieurs POLYTECH (PeiP D) dans les écoles du réseau de : Annecy-Chambéry, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille, Marseille, Nantes, Orléans, Paris-Sud et Tours.

Pour candidater, vous devez passer lelogo concours geipi polytech

Pour être classé, vous devez justifier d'un très bon niveau général pendant les classes de première et de terminale et passer un entretien de motivation.

Vous trouverez les modalités d'inscription dans le guide des admissions 2017 et les 15 écoles que vous pourrez intégrer avec le concours Geipi PLOYTECH en partenariat avec leur IUT.

• Inscriptions du 20 janvier au 20 mars 2017;
  • Entretiens du 19 avril au 17 mai 2017.

Les débouchés

A l'issue de ces deux ans, dans la mesure où vous aurez validé votre parcours PeiP et reçu un avis favorable de poursuite d'études en école d'ingénieurs :

• vous disposerez d'un accès direct et de droit à l'une des 14 écoles du réseau POLYTECH dans les spécialités accessibles à l'issue des DUT de l'IUT partenaire ;
  • vous pourrez utiliser les crédits obtenus pour poursuivre vos études hors réseau POLYTECH ;
  • vous pourrez rejoindre le monde professionnel.