Vous êtes en terminale S

etudiants
© Pascal Dosset.
 
 

Vous êtes en terminale S ou titulaire du bac S de l'année précédente ?

Vous pouvez intégrer l'un des deux PeiP (Parcours des écoles d'ingénieurs de POLYTECH) de Montpellier, proposés en partenariat avec la Faculté des sciences de Montpellier : le PeiP A (STI) ou le PeiP B (BIO).

 

Télécharger la plaquette de présentation du PeiP (parcours A et B)

 

PeiP A ou B ?

Le parcours A (sciences et techniques de l'ingénieur) donne accès à toutes les spécialités d'ingénieur du réseau POLYTECH, sauf "Génie biologique - biotechnologies" à Marseille et "Génie biologique" à Nice.

Le parcours B (biologie), plus spécialisé, donne accès à 12 spécialités d'ingénieur du réseau, principalement tournées vers les métiers du génie biologique, de l'agroalimentaire et de l'environnement.

 

Pour candidater

Pour candidater, vous devez vous inscrire aulogo concours geipi polytech

Pour être classé, vous devez :

  • soit justifier d'un très bon niveau général pendant les classes de première et de terminale et passer un entretien de motivation ;
  • soit réussir aux épreuves écrites du concours (maths, physique-chimie).

 

Si vous êtes admis, vous devenez ensuite élève-ingénieur de POLYTECH Montpellier et vous êtes suivi par l'école :

  • administrativement (secrétariat PEIP) ;
  • pédagogiquement (équipe d'enseignants-chercheurs de l'école).

Vous suivez des enseignements généraux de la Faculté des sciences choisis par l'école et des enseignements spécifiques à la formation d'ingénieur délivrés par l'école.

 

Prochaine session de recrutement

Les épreuves écrites du concours Geipi Polytech pour les élèves de terminale S auront lieu mercredi 3 mai 2017, de 14h à 17h à POLYTECH, bâtiment 31, campus Triolet, Université de Montpellier.

Les entretiens pour les élèves de terminale S auront lieu mercredi 19, jeudi 20, mardi 25 et jeudi 27 avril 2017 à Polytech Montpellier, bâtiment 31, campus Triolet, Université de Montpellier.

 

Les débouchés

A l'issue des deux ans, dans la mesure où vous aurez validé votre parcours PeiP :

  • vous disposerez d'un accès direct et de droit à l'une des 84 spécialités du réseau des 13 écoles d'ingénieur du réseau POLYTECH ; l'affectation définitive s'appuiera sur votre souhait et prendra en compte les spécialités offertes et les places disponibles ;
  • vous pourrez utiliser les crédits obtenus pour poursuivre vos études dans une autre formation de l'enseignement supérieur (licence, formation des maîtres...) ;
  • vous pourrez candidater dans d'autres écoles d'ingénieur.

Enregistrer