Premier contact avec Kito de Pavant

Le 21 janvier, une délégation a rencontré le navigateur Kito de Pavant à la Grande-Motte. Objectif : discuter d'un partenariat qui permettrait aux élèves de POLYTECH Montpellier de travailler sur des projets liés à la conception d'un bateau "Made in Midi".

"Ce n'est que le début d'une histoire qui, je l'espère, durera longtemps, déclare Lionel Torres, directeur adjoint de l'école, délégué à la recherche et aux relations industrielles, à l'initiative de ce rapprochement. Entre POLYTECH et Kito de Pavant, le courant est bien passé. Nous avons envie de travailler ensemble. Nous rédigeons actuellement une charte de partenariat pour dessiner les contours d'une future collaboration. Par exemple, nos étudiants pourraient réaliser des projets techniques ou des études scientifiques en lien avec les domaines techniques du futur bateau : système d'aide à la décision dans une course en mer, dimensionnement des structures mécaniques, électronique embarquée, matériaux composites..."

Lire l'article du Midi Libre sur le projet "Made in Midi" de Kito de Pavant