Le gaz de schiste en questions

Une centaine de participants, dont une majorité d'étudiants, se sont réunis mardi 17 octobre pour assister à une conférence sur les enjeux de l'exploitation du gaz de schiste.

Séverin Pistre, professeur à l'Université de Montpellier, a présenté les enjeux économiques, mais aussi les risques environnementaux liés à l'exploitation du gaz de schiste.

La soirée était animée par Victor Ledoux, responsable de Polyearth, le tout nouveau club du BDE, né de la fusion entre les clubs Développement Durable et Humanitech, qui peut déjà être fier du chemin parcouru.

Le temps de questions / réponses qui a suivi la présentation a généré de nombreux échanges. Ces soirées trouvent désormais leur public, qui se retrouve à l'issue de la conférence autour d'un buffet de produits bio et locaux.

Voir les photos