L'école reçoit Cranfield University

Les 11 et 12 octobre, l'école a reçu une délégation de 15 enseignants-chercheurs de l'Université de Cranfield, partenaire historique de l'école. Objectif : développer de nouveaux axes de recherche et de formation.

Après une vue d'ensemble des travaux de recherche menés dans les laboratoires associés de l'école, des ateliers ont été organisés autour des thèmes de l'aéronautique (mécanique, matériaux et informatique embarquée), de l'agroalimentaire et des sciences de l'eau.

Les participants ont pu visiter les sites du Centre Spatial Universitaire (CSU), de la plateforme robotique du LIRMM, de la plateforme de fabrication additive pro3D, de l'Institut Européen des Membranes (IEM), de la plateforme de technologie alimentaire Techalim sur le site du Cirad, ou encore de la "Halle Génie des Procédés".

"Ce séminaire, organisé avec l'appui de la Direction des Relations Internationales (DRI) de l'Université, avait pour but de renforcer notre collaboration avec Cranfield, partenaire stratégique de l'école, témoigne Sandra Durand, responsable du service des relations internationales, notamment en tissant des liens sur l'aspect recherche, mais également en proposant de nouveaux schémas de coopération au niveau de la formation, comme des cours à distance ou des projets internationaux."

Polytech Montpellier sera à son tour l'invité d'honneur de l'Université de Cranfield le 24 novembre prochain lors de sa journée des partenaires.

Voir les photos