Deux étudiants médaillés

Du 9 au 11 mars s'est déroulée à Bordeaux la finale nationale de la 44e édition des Olympiades des Métiers. Thomas Godel et Guillaume Gourmelen, étudiants en 4e année de Microélectronique et automatique, ont décroché la médaille d'argent dans la catégorie Robotique Mobile. Bravo à eux !

Le concours, qui se déroule tous les deux ans, a rassemblé 630 participants qui se sont mesurés dans près de 60 métiers différents. Les meilleurs représentants de chaque région constitueront l'équipe de France des Métiers et affronteront leurs homologues internationaux lors des Euroskills ou des Worldskills.

Ce sera peut-être le cas pour Thomas Godel et Guillaume Gourmelen, deux étudiants de la spécialité Microélectronique et automatique, qui pourront défendre les couleurs de la France à Budapest en 2018. Face à cinq autres binômes, dont deux étudiants de Polytech Lille, ils se sont distingués dans la catégorie Robotique Mobile pendant deux jours et demi d'épreuves.

"Nous avons eu l'opportunité de tester le robot avant le concours pendant six heures consécutives lors de la journée portes ouvertes ! raconte Eric Dubreuil, enseignant à POLYTECH et juré du concours. C'est une compétition très dense, physiquement et émotionnellement. Guillaume et Thomas ont su gérer leur stress grâce à leur sérieux et leur motivation."

Revoir les moments forts du concours