left_banner.png

Edition 2014

Pour la 6e année consécutive les étudiants du département STE vont retrousser les manches pour nettoyer le Lez de ses débris et de la jussie envahissante !

Récapitulatif médiatique de la journée

Organisée par les élèves ingénieurs STE, cette journée éco-citoyenne a pour but de ramasser les déchets qui encombrent les rives du Lez et d'arracher la Jussie qui prolifère dans le lit de la rivière.  Cet évènement est également l’occasion de sensibiliser les plus jeunes aux problèmes environnementaux et des posters à l’intention des primaires seront affichés sur le cycle de l’eau et la Jussie.

Action réalisée en partenariat avec le Syndicat du Bassin du Lez (SYBLE), la Maison de la nature de Lattes, Montpellier Eaux Vives Canoë Kayak (MEV), Palavas Kayak de mer, le Comité régional Languedoc-Roussillon de canoë-kayak, le service des sports de Lattes et Voies navigables de France et avec l’appui de la Communauté d’Agglomération de Montpellier et de la Ville de Lattes.

PLAQUETTE