left_banner.png

Edition 2013

Pour la 5e année consécutive les étudiants du département STE se sont retrousser les manches pour nettoyer le Lez de ses débris et de la jussie envahissante !

Près de 4 bennes (45 à 50 m3) ont été remplies de Jussie, plante invasive dont la progression inquiète écologues et pouvoirs publics. Cette année, l’Ecole Supérieure des Beaux Arts associée à l’évènement a récupéré bouteilles, canettes, enjoliveurs, un panneau de signalisation et autre déchets pour en faire une composition d’art.

Cet évènement est également l’occasion de sensibiliser les plus jeunes aux problèmes environnementaux et des posters à l’intention des primaires ont été affichés sur le cycle de l’eau et la Jussie. La presse et la maire de Lattes ont aussi été présents. Un reportage réalisé par le conseil général de l’Hérault est publié dans un article paru dans l’Hérault au jour le jour le 18 octobre 2013 (http://www.herault.fr/2013/10/01/operation-nettoyage-lez-etudiants-de-polytech-montpellier-15946)

Action réalisée en partenariat avec le Syndicat du Bassin du Lez (SYBLE), la Maison de la nature de Lattes, Montpellier Eaux Vives Canoë Kayak (MEV), Palavas Kayak de mer, le Comité régional Languedoc-Roussillon de canoë-kayak, le service des sports de Lattes et Voies navigables de France et avec l’appui de la Communauté d’Agglomération de Montpellier et de la Ville de Lattes.

 

Dossier de Presse