left_banner.png

Insertion professionnelle

Les secteurs d'embauche pour les ingénieurs MEA sont nombreux : aéronautique, automobile, transports, santé, multimédia, sécurité numérique, domotique, industrie du semi-conducteur, robotique, ...

 

Une grande majorité des diplômés trouve un emploi dès la sortie de l'école. Les résultats de l'enquête d'insertion conduite sur les trois dernières promotions montre clairement cette tendance. Après 3 ans, le nombre de diplômés sans emploi est marginal, et correspond souvent à des situations "personnelles" particulières.

 

La nature du contrat de travail proposé aux diplômes MEA est majoritairement de type CDI. Il est fréquent toutefois en début de carrière de se voir proposer un CDD. 98 % des diplômés MEA travaillent dans le secteur privé.

 

Les entreprises concernées sont de tailles diverses. La dimension "généraliste" de la formation permet de placer des ingénieurs au sein de grand groupes industriels, comme au sein de petites structures pour lesquelles ils doivent assurer des missions plus transversales.